jeudi 16 juin 2011

les chichis


Ingrédients:
1 verre de farine
1 verre d'eau
1 pincée de sel
sucre semoule ou sucre glace
appareil à churros si vous avez sinon une poche a douille peut aussi faire l'affaire

Recettes :
Mélanger l'eau la farine et le sel dans un saladier. la pate ne doit surtout pas étre liquide, je dirais que la consistance ressemble un peu à une pate brisée maison en plus souple voire plus collante.
Mettre la pate dans l'appareil ou la poche a douille, Appuyez (évident je sais) et hop dans l'huile soit d'une friteuse, ou comme moi j'ai mis dans une poéle a bord haut à mi hauteur à peu prés. 
une fois bien dorés, sortez les, égouttez les sur un sopalin et roulez les dans le sucre.
A degustez chaud ou tiéde dans l'ideal.

Avis : les enfants ont apprécié ce gouter qui change, mon mari a fini le plat en une soirée. et j'ai également beaucoup aimé 2 m'ont suffit ca cale bien quand meme.
Un petit air de vacance a la mer c'était sympa. pour les plus gourmands n'hésitez pas a utiliser du nutella.

Remerciement à Audrey pour le prêt de l'appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire