mercredi 29 juin 2011

la faluche garnie de sab!!!



Ingredients:
1 faluche par personne (une petite pour les enfant), 
mayonnaise ou yaourt assaisonné; 
salade,
concombre,
carotte rapée, 
alumettes de jambon ou de poulet.

recette :
garnir la faluche avec tout les ingredients.

je n'avais pas tout les ingrédients j'ai donc fait, jambon tomates, œufs, kiri. 

j'ai fait les faluches moi méme voici la recette faite a la machine à pain mais pouvant étre fait à la main.

Ingrédients pour 8 faluches :

  • 360 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 600 g de farine
  • 3 cuillère à café de levure de boulanger

Faluche

Mettez les ingrédients dans la machine à pain, dans l’ordre indiqué ci dessus, et lancez un programme pâte. Si vous n’avez pas de machine à pain : mélangez tous les ingrédients dans un saladier, ou directement sur votre plan de travail, et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte souple.

Une fois terminé, préparez 8 petites boules. N’hésitez pas à prendre un peu de farine pour aider à les façonner. Aplatissez chaque boule avec la paume de la main et passez un coup de rouleau, pour obtenir une sorte de mini pizza.

Posez sur un grille ou une plaque. Laisser reposer une heure. 

Les faluches lèvent un peu mais pas beaucoup ; c’est normal, ne vous inquiétez pas.

Saupoudrez d’un voile de farine et enfournez. Laissez cuire 15 minutes à 180°C et c’est prêt !


avis : on a a beaucoup aimé , ideal pour les pique nique, les casse croute au boulot les envies de fraicheur. pour les soirée  froides je pensait en faire avec des courgettes grillé creme et lardons. j'en avait fait de trop j'ai tenter donc de congeler les faluches je vous direz si ca tiens bien.

source: sab que je remercie pour sa proposition spontanée pour agrémenter le blog.
            pour la recette des faluches elle est prise sur le site cuisine-libre.fr

1 commentaire: